Eric Conte

Depuis 1971, Eric Conte s’est largement initié aux arts martiaux, aux massages traditionnels, au yoga et diverses méditations. De formation universitaire (3ème cycle de droit et gestion), il a exercé neuf années comme cher de service de collectivités territoriales, puis comme formateur en Ressources Humaines.

Passionné par la relation entre le mouvement et l’esprit humain, il étudie le Tai-Ji Quan et le Qi Gong depuis 1982.

Élève de Jean Gortais (collaborateur de K.G. Dürckheim ) depuis 1984 pour le Tai ji quan de style Yang ( Ecole Li Guang hua), il étudie également auprès d’experts des Arts Martiaux Internes et du Qi Gong et divers collaborateurs de K.G. Dürckheim, notamment Wong Tun ken ( Tai ji quan) le Dao Yin Yang Sheng Gong avec Zhang Guang De et Hu Xiao Fei de l’université des sports de Pékin;  le jeu des 5 animaux du Wudang et le Tai ji quan style Wudang avec Yuan li min;

Depuis 2011 au sein de l’Ecole Taoïste traditionnelle du Ziranmen avec Me Liu De ming de Melbourne, école dont il devient enseignant-disciple de la 6ème génération en 2018.

Expert technique et formateur fédéral.

Professeur certifié de la Fédération Française des Arts énergétiques et martiaux chinois (FFAEMC, depuis 1991, DEJEPS Qi gong et BP Tai ji quan), il est titulaire du 7ème duan Tai ji quan depuis janvier 2022, du 4ème duan Qi gong, (2009), est habilité « sport santé sur ordonnance ».

Diplômé en Qi Gong à l’Ecole des Temps du Corps (Paris- université des sports de Pékin. 2000) Il s’est formé en Sophrologie et Relaxation avec Elisabeth Leblanc, (1988) puis en Programmation Neurolinguistique (maître praticien en 1991, Institut Ressources à Bruxelles) et antérieurement aux massages avec JL Abrassart, et JB Rishi.

Formateur d’enseignants en Tai ji quan et Qi gong.

Coach en individuel sur rendez vous 06 87 17 40 46

Formateur en gestion du stress.

Enseigne sur Orléans (France) depuis 1985 et Lörrach (Allemagne, proche Bâle).