L’enseignement est dirigé et coordonné par Éric Conte, 7ème duan Tai ji quan, enseignant professionnel depuis 1986 (diplômé d’État des Arts énergétiques chinois Qi gong) et carte professionnelle numéro 04599 ED 0058) secondé par une équipe d’animateurs expérimentés.

En savoir plus

Fabienne Camus, après la gymnastique sportive et 10 ans de yoga, pratique  depuis 1986 Tai ji quan et Qi gong. Elle a  intégré toutes les facettes du Tai ji quan traditionnel: travail seul, avec partenaire (tui shou, san shou), avec armes..

Elle pratique aussi les formes de bases du Qi gong et les Cinq animaux du Wudang.

Bertrand Conte : retraité actif à temps plein, en consacre une part importante au Qi gong qu’il partage volontiers. Titulaire du 4ème duan de la FFAEMC pour le Qi gong.

Elisabeth Delaleu-Guillard : de la gymnastique aux agrès au Qi gong puis au Taijiquan a effectué un beau parcours qu’elle partage avec bonne humeur. Elle est titulaire du certificat de qualification professionnelle pour le Qi gong et du 4ème duan en Qi gong de la FFAEMC.

Véronique Lorillard, pratique le Tai jiquan depuis 1992, dans toutes ses composantes traditionnelles :  travail seul, avec partenaire, (tui shou), avec armes. Titulaire du 3ème duan tai ji quan de la FFAEMC.Elle pratique aussi les formes de bases du Qi gong et les Cinq animaux du Wudang.

Catherine Michau : éducatrice spécialisée, elle partage avec plaisir la découverte des mots dans la lecture et l’écriture ; depuis 2003 pratique Tai ji quan et Qi gong. Elle est titulaire du certificat de qualification professionnelle pour le Qi gong et du 3ème Duan en Qi gong de la FFAEMC.

Catherine est titulaire de la certification “Sport sur ordonnance”

Françoise Bontet : pratique le Tai ji quan et le Qi Gong depuis 1995. Elle est titulaire du 1er duan Tai ji quan de la FFAEMC.

INFO CONSOMMATEUR

L’enseignement du Qi gong et du Tai ji quan est réglementé et notamment s’il est rémunéré. En ce cas, la possession d’un diplôme d’Etat, délivré par la fédération habilitée (FFAEMC) est nécessaire. Pour l’enseignement à temps partiel, il existe un CQP (certificat de qualification professionnelle).

Dans tous les cas, il ne peut être assuré que par des personnes expérimentées. La liste des enseignants habilités est consultable sur le site de la fédération : ffaemc.fr